BIO, VEGAN, VEGETARIEN ?

C’EST BIO !

VALORISEZ VOS PRODUITS AVEC LA CERTIFICATION BIOLOGIQUE

Le bio est un produit issu de l’agriculture biologique, il peut s’agir d’un produit agricole ou d’une denrée alimentaire. Le mode de production de l’article doit exclure l’usage d’engrais, de pesticides, de produits chimiques de synthèse et d’OGM. L’élevage bio doit également se conformer aux besoins spécifiques des différentes espèces animales et tenir compte des deux grands principes de la bio qui sont : le lien au sol et le respect du bien-être animal.

Il existe deux logos pour reconnaître un produit certifié bio : L’eurofeuille et le logo AB.

Ces logos ne sont utilisables que sur les produits contenants au moins 95% d’ingrédients biologiques et respectants le règlement européen de l’agriculture biologique. Le logo AB reste utilisable et facultatif.

On compte, en France, environ 57% de la population qui s’inquiète de la qualité des aliments qu’ils consomment. La certification bio permet à l’acheteur de trouver plus facilement des produits qui lui convient, dans le respect des équilibres naturels.

C’EST VEGAN !

METTEZ EN AVANT LES PRODUITS RESPECTANT LA CHARTE VEGANE

Être végan, c’est une façon de vivre qui refuse toute forme d’exploitation envers les animaux, qu’il puisse s’agir de se nourrir, de s’habiller ou pour des tests.

L’idée Végane se répand sur la planète, en matière de produits de beauté et d’hygiène, on opte plutôt pour des produits non testés sur les animaux. En matière de mode on choisira des chaussures en simili cuir ou des pulls en flanelle de coton. Et dans l’assiette, on va chercher les nutriments dont on a besoin dans d’autres aliments que les viandes tels que les oléagineux, les légumineuses ou encore les graines.

Une certification a d’ailleurs vu le jour : le V-LABEL

Celui-ci peut se décliner en plusieurs versions : VEGAN et VEGETARIEN

V-LABEL

Un produit alimentaire peut être certifié végan lorsqu’aucune étape de sa production et/ou transformation ne fait intervenir de produits d’origine animale, sous une forme brute ou transformée.

S’ajoute souvent à ce mode de vie, la non-consommation de gluten.

De plus en plus de personnes éliminent les produits contenant du gluten de leur alimentation. En témoigne le chiffre d’affaires des aliments «sans gluten», qui augmente régulièrement. Ce régime est notamment indiqué dans le traitement de la maladie cœliaque.

D’après DrSchär Institute, 1 à 6% des Français en seraient atteints. Mais de nombreuses personnes se disant sensibles au gluten ont d’elles-mêmes adopté ce régime. Et cela malgré l’absence de diagnostic. Tout le monde doit-il vraiment se méfier du gluten?

C’EST VEGETARIEN !

C’EST QUOI LA DIFFÉRENCE ?

Un produit alimentaire dit végétarien, et labellisé en tant que tel avec le V-Label européen, répond aux exigences en vigueur pour les produits végans, à la différence près que les produits suivants peuvent être ajoutés ou utilisés : Le lait, le colostrum, les œufs (sauf les œufs de poules élevées en batterie), le miel, la cire d’abeille, la propolis, la graisse de suint (de laine de mouton ; y compris la lanoline dérivée de la laine de moutons vivants ou leurs dérivés).

S’il fallait résumer l’alimentation en 2 points, ce serait la diversité dans l’assiette et la régularité des repas !

Vous avez un projet ?

Nous répondons à vos besoins...

L'actualité Étiquettes fazilleau

LES ÉTIQUETTES EN BOBINES POUR VOS BOUTEILLES

Dans les rayons, ce ne sont pas les bouteilles qui manquent ! Bouteille d’eau, classique ou personnalisée pour un réception(…)

CONSOMMEZ PRES DE CHEZ VOUS !

CHEZ NOUS ON PENSE LOCAL ! AVEC PRÈS DE 65% DE NOS CLIENTS EN VENDÉE ET EN DEUX-SÈVRES, NOUS ATTACHONS UNE(…)