ÉTIQUETTES FAZILLEAU PENSE À DEMAIN !

Parce que l’avenir est à l’électrique, leurs véhicules reflètent votre futur !

Les étiquettes Fazilleau ont choisi d’aller encore plus loin dans la protection de l’environnement !

Désormais, tous leurs déplacements commerciaux se font avec un nouveau véhicule respectueux de l’environnement : la Renault Zoé Business. La livraison des petits colis sera quant à elle plus rapide grâce à la nouvelle Renault Mégane évitant le déplacement des gros véhicules. 

Les deux nouveaux véhicules ont été habillés aux couleurs de l’entreprise Étiquettes Fazilleau par une société locale MERLET-DÉCO Cerizay

Pourquoi ont-ils choisi la motorisation électrique  ? 

Dans un premier temps pour le respect de l’environnement mais ce n’est pas leur seule motivation. En effet, faire le choix de l’électrique c’est préserver l’environnement et penser à l’avenir. Mais les avantages des moteurs électriques vont plus loin :

  • Le coût du carburant est moindre : La recharge d’un véhicule électrique présente un coût 3 fois moins important que celui du carburant permettant aux véhicules thermique de fonctionner. Des économies sur le long terme !
  • L’entretien est facilité : Les moteurs électriques comportent beaucoup moins de pièces que les motorisations thermiques, ils sont donc moins complexes. Cela réduit les coûts liés à l’entretien comme par exemple les vidanges qui ne sont pas nécessaires sur les véhicules électriques. 
  • La conduite est plus agréable : Sans odeur, sans bruit, sans effort manuelle et sans vibration, les véhicules électriques comportent moins de contraintes pour les conducteurs : 
    • La combustion des carburants fossiles peut émettre une odeur plus ou moins forte alors que la force électromagnétique des moteurs électriques est complètement inodore. 
    • À la différence des moteurs thermiques, leurs confrères électriques sont silencieux. La nuisance sonore est alors fortement réduite, il est donc important d’y faire attention lorsque les déplacements se font en ville. 
    • Les moteurs électriques ne sont pas équipés de boîte de vitesse puisque dès le démarrage elles offrent un couple optimal rendant le passage de vitesse inutile. Les voitures électriques sont donc plus vives et dynamiques au démarrage. 
    • Le fonctionnement des moteurs thermiques émet des vibrations qui peuvent être inconfortable pour les conducteurs et passagers du véhicule, ce n’est pas le cas des véhicules à moteurs électriques. 
  • Les véhicules électriques sont « propre » : Rouler en voiture électrique c’est être libre de ses déplacements même en cas de forte pollution ! En effet, les moteurs électriques n’émettent aucun hydrocarbures ou particules de CO2, cela contribue également à l’amélioration de la qualité de l’air. Aussi, à l’inverse des véhicules thermiques, ceux électriques ne consomme aucune énergie durant les phases d’arrêt ou de ralenti. 

Étiquettes Fazilleau vous retrouve donc sur les routes avec nos 2 nouveaux véhicules !

Vous avez un projet ?

Nous répondons à vos besoins...

L'actualité Étiquettes fazilleau

LES ÉTIQUETTES EN BOBINES POUR VOS BOUTEILLES

Dans les rayons, ce ne sont pas les bouteilles qui manquent ! Bouteille d’eau, classique ou personnalisée pour un réception(…)

CONSOMMEZ PRES DE CHEZ VOUS !

CHEZ NOUS ON PENSE LOCAL ! AVEC PRÈS DE 65% DE NOS CLIENTS EN VENDÉE ET EN DEUX-SÈVRES, NOUS ATTACHONS UNE(…)