Les Étiquettes Fazilleau vues au salon de l’agriculture de Paris

À l’occasion de la 58ème édition du Salon de l’Agriculture qui a eu lieu du 26 février au 6 mars 2022, les Étiquettes Fazilleau ont retrouvé avec plaisir leurs étiquettes au travers de plusieurs stands. Une vitrine bien méritée pour ces étiquettes adhésives qui valorisent d’innombrables produits des secteurs industriel, cosmétique, pharmaceutique, agroalimentaire, vinicole, et témoignent de l’engagement dans une démarche responsable. 

Un vif intérêt retrouvé en 2022 !  

C’est dans l’effervescence que le Salon de l’Agriculture s’est tenu Porte de Versailles après avoir été annulé l’année précédente pour cause de crise sanitaire, et malgré les préoccupations liées à la guerre en Ukraine. Plus de 502 000 visiteurs professionnels et particuliers se sont retrouvés pour découvrir le savoir-faire d’un millier d’exposants.

Quelle plus belle vitrine que ce Salon de l’Agriculture pour faire découvrir les délicieux produits des producteurs grâce à des étiquettes personnalisées, aux messages clairs et concis, mais en plus biodégradables et imprimées avec des encres à faible migration ! Et cet engagement pour le respect de l’environnement et la santé a su sensibiliser les consommateurs et les professionnels, la qualité et l’innocuité des emballages étant l’affaire de tous. 

Des étiquettes écolos qui respectent notre santé  

Le packaging entre dans une nouvelle ère. Il doit aujourd’hui présenter des critères bien précis pour répondre aux problématiques actuelles en termes de respect de l’environnement. Ces règles s’appliquent à l’emballage mais également à l’étiquette, un élément marketing inévitable pour transmettre au consommateur toutes les indications qu’il est en droit de connaître sur chaque produit qu’il achète.  

C’est donc dès la conception que Fazilleau œuvre de main de maître pour que ses étiquettes remplissent leurs rôles, à savoir refléter les valeurs d’une entreprise, séduire le consommateur et lui transmettre différentes informations sur de multiples produits. 

L’étiquette est bien autre chose qu’un petit morceau de papier autocollant. Elle est d’une importance capitale et doit être absolument irréprochable à tous les niveaux : parfaitement adaptée au support, esthétique, aux finitions soignées, attirante, porteuse d’un message percutant et fournissant des indications concises faciles à lire. Elle doit en plus tenir dans la durée, donc être résistante, mais aussi ne présenter aucun danger pour l’environnement ni pour la santé. Ce tour de force, l’entreprise familiale Étiquette Fazilleau peut s’enorgueillir de l’avoir réussi. 

Des étiquettes adhésives parfaites à tous les niveaux 

Il était bien normal de retrouver les modèles des Etiquettes Fazilleau à cette 58ème édition du Salon de L’Agriculture, car n’oublions pas que plus de 8 étiquettes Fazilleau sur 10 sont positionnées sur les emballages de produits alimentaires tels que le vin, le fromage, le lait, la viande, la charcuterie, les pâtisseries, le pain, les viennoiseries… Ce sont de splendides supports de marketing messages, et les encres utilisées pour les impressions sont inodores et à très faible migration. Elles n’entrent donc pas en contact avec les produits alimentaires emballés. 

On comprend pourquoi ces étiquettes adhésives étaient bien représentées ont susciter l’intérêt des producteurs locaux présents sur le Salon qui avaient trouvé un produit marketing répondant parfaitement à toutes leurs exigences. 

Vous avez un projet ?

Nous répondons à vos besoins...

L'actualité Étiquettes fazilleau

Un nouvel équipement à votre service 

L’entreprise Etiquettes FAZILLEAU évolue sans cesse depuis sa création il y a 30 ans. Afin de répondre à toutes les(…)

Le recyclage des glassine

L'entreprise Étiquettes Fazilleau a depuis longtemps adopté une démarche éco-responsable au quotidien et souhaite aller toujours plus loin pour réduire(...)