Les coulisses de la fabrication des étiquettes adhésives

Éléments marketing par excellence, les étiquettes adhésives qui ornent de nombreux emballages sont de fabuleux supports de communication qui permettent aux consommateurs d’en savoir plus sur les produits qu’ils achètent. Elles sont donc d’une importance capitale sur le plan informatif, mais pas que. Il leur faut aussi être attirantes et parfaitement en place, résistantes, non polluantes et éventuellement recyclables. Dans le domaine de la fabrication des étiquettes autocollantes, il n’y a donc pas de droit à l’erreur.

Les techniques innovantes au service de la qualité

On ne l’imagine pas toujours, mais l’étiquette adhésive est une affaire de spécialistes, car c’est sur elle que repose une grande part de la stratégie de commercialisation d’un produit. Leur fabrication fait donc l’objet d’une étude préalable approfondie afin que les étiquettes personnalisées répondent parfaitement aux demandes les plus exigeantes. L’impression est plus complexe qu’il n’y paraît, mais grâce aux techniques innovantes actuelles, on obtient des résultats de grande qualité.

L’impression flexographie

Pour imprimer les moyennes et grandes séries, il est fondamental de recourir à une technique d’impression rapide. Bien que nécessitant la fabrication d’un cliché par couleur, la rapidité d’impression vient compenser les frais fixes.

La flexographie sera donc privilégiée pour des quantités allant de 20 000 à plusieurs millions d’exemplaires.

L’impression numérique

Rapide et flexible, ce mode d’impression consiste à transférer le fichier, après montage, à la machine d’impression et correspondant particulièrement à la fabrication de petites et moyennes séries. La qualité d’impression sur tout support est irréprochable, même sur les plus structurés.

Le numérique associé à la flexographie

L’entreprise Fazilleau va plus loin en mariant le numérique et la flexographie grâce à l’acquisition de sa dernière machine la Digitale PRO 3.

Ce matériel dispose d’un groupe flexo en amont et d’un autre en aval de l’impression quadri, donnant ainsi la possibilité d’ajouter une couleur pantone, un blanc ou un vernis pour les petites séries.

L’embellissement en prime par la Sérigraphie et la Dorure à Chaud

L’étiquette adhésive pourra aussi être réhaussée grâce à un ajout de dorure à chaud galbée ou non ou un vernis sérigraphique (brillant, mat, rugueux, gonflant, etc…)

Pour faire de vos étiquettes un incontournable, il est crucial de confier leur impression à des experts aptes à livrer rapidement des étiquettes adhésives nouvelle tendance sur-mesure, sublimées, d’une qualité absolument irréprochable et qui valorise votre image.

Un projet en vue ? Quel que soit votre secteur d’activité, n’hésitez pas à contacter l’entreprise familiale Étiquettes FAZILLEAU pour obtenir un devis et bénéficier d’un savoir-faire hors pair.

Vous avez un projet ?

Nous répondons à vos besoins...

L'actualité Étiquettes fazilleau

Vernis, livret ou soluble : l’innovation de l’étiquette

L’étiquette « livret » – 3 pages Le livret multipages ou étiquette livret permet de donner un maximum d’informations tout en ne(…)

ETIQUETTES FAZILLEAU en visite sur le salon LABELEXPO EUROPE 2023

ETIQUETTES FAZILLEAU en visite sur le salon LABELEXPO EUROPE 2023 LabelExpo Europe est la plus grande manifestation dédiée à l’étiquette(…)