Les encres faible migration

L’impression avec des encres faible odeur/faible migration est une nécessité pour la sécurité alimentaire : nous avons choisi de généraliser leur utilisation à l’ensemble de notre parc machine.

Garantir la conformité des emballages

En tant qu’entreprise responsable nous souhaitons garantir la conformité des emballages aux réglementations applicables dans le secteur de l’alimentation.

L’encre faible migration est conforme aux exigences de l’Ordonnance Suisse sur les matériaux et objets (SR 817.023.21) ainsi qu’aux conseils Nestlé.

POURQUOI UNE ENCRE FAIBLE MIGRATION ?

La migration est le processus au cours duquel un produit pénètre à travers l’emballage et entre en contact direct ou indirect avec un aliment.

L’utilisation de ces encres faible migration présente donc moins de risque de transfert aux aliments.

NUANCES DE COULEURS

Les bases pigmentaires sont identiques, excepté le violet, le purple et le rhodamine où la sélection pigmentaire est différente pour des raisons de performances quant au test de migration.

Néanmoins il peut y avoir quelques nuances de couleurs par rapports aux étiquettes imprimées précédemment.

PéRIODE DE TRANSITION

Nous sommes donc en période de transition. Dans le courant du 1er trimestre 2022 nous aurons basculé l’intégralité de nos encres en faible migration.

Vous avez un projet ?

Nous répondons à vos besoins...

L'actualité Étiquettes fazilleau

Le recyclage des glassine

L'entreprise Étiquettes Fazilleau a depuis longtemps adopté une démarche éco-responsable au quotidien et souhaite aller toujours plus loin pour réduire(...)

Les Étiquettes Fazilleau vues au salon de l’agriculture de Paris

À l’occasion de la 58ème édition du Salon de l’Agriculture qui a eu lieu du 26 février au 6 mars 2022, les Étiquettes(...)