Les encres faible migration
L’impression avec des encres faible odeur/faible migration est une nécessité pour la sécurité alimentaire : nous avons choisi de généraliser leur utilisation à l’ensemble de notre parc machine.
Garantir la conformité des emballages
En tant qu’entreprise responsable nous souhaitons garantir la conformité des emballages aux réglementations applicables dans le secteur de l’alimentation.
L’encre faible migration est conforme aux exigences de l’Ordonnance Suisse sur les matériaux et objets (SR 817.023.21) ainsi qu’aux conseils Nestlé.
POURQUOI UNE ENCRE FAIBLE MIGRATION ?
La migration est le processus au cours duquel un produit pénètre à travers l’emballage et entre en contact direct ou indirect avec un aliment.
L’utilisation de ces encres faible migration présente donc moins de risque de transfert aux aliments.
NUANCES DE COULEURS
Les bases pigmentaires sont identiques, excepté le violet, le purple et le rhodamine où la sélection pigmentaire est différente pour des raisons de performances quant au test de migration.
Néanmoins il peut y avoir quelques nuances de couleurs par rapports aux étiquettes imprimées précédemment.
PéRIODE DE TRANSITION
Nous sommes donc en période de transition. Dans le courant du 1er trimestre 2022 nous aurons basculé l’intégralité de nos encres en faible migration.
Vous avez un projet ?
Nous répondons à vos besoins...
L'actualité Étiquettes fazilleau
Vernis, livret ou soluble : l’innovation de l’étiquette
L’étiquette « livret » – 3 pages Le livret multipages ou étiquette livret permet de donner un maximum d’informations tout en ne(…)
ETIQUETTES FAZILLEAU en visite sur le salon LABELEXPO EUROPE 2023
ETIQUETTES FAZILLEAU en visite sur le salon LABELEXPO EUROPE 2023 LabelExpo Europe est la plus grande manifestation dédiée à l’étiquette(…)