Un nouvel équipement à votre service 

L’entreprise Etiquettes FAZILLEAU évolue sans cesse depuis sa création il y a 30 ans. Afin de répondre à toutes les demandes de ses clients, une nouvelle machine complète le parc, déjà conséquent, depuis début octobre.

La nouvelle arrivée, la Digitale Pro 3 de chez Markandy est une machine hybride combinant l’impression des étiquettes en flexographie et en numérique. Plus rapide avec 2 groupes d’impression en flexographie et une découpe semi-rotative qui permet plus de souplesse sur les espaces inter-étiquettes, elle est parfaite et efficace pour des petites ou moyennes séries.

Sa rapidité d’exécution n’enlève rien à la qualité de l’impression réalisée. Elle est notamment très performante sur des supports structurés. Son fonctionnement est également avantageux car il ne nécessite pas de frais de cliché, les temps de réglages sont diminués et la perte de support réduite pour une optimisation des bobines et des économies pour l’entreprise comme pour ses clients. 

De nouvelles fonctionnalités

Cette nouvelle machine est très bien adaptée pour les petites et moyennes séries, elle révèle également son efficacité pour toutes les impressions en multi séries. La présence de 2 groupes d’impression en flexographie montés, un en amont et un en aval du groupe d’impression numérique permet également de nouvelles fonctionnalités : 

  • impression d’un blanc sur transparent, suivi d’une quadri, puis d’un vernis                 
  • imprimer en or direct,
  • appliquer un film de dorure à froid 
  • poser un pelliculage en sortie machine

Bien évidemment, les impressions réalisées par ce nouvel outil peuvent être utilisées tel quel ou sublimées par un passage en machine d’embellissement avec ajout de vernis gonflant et de dorure à chaud, par exemple.

Un investissement important

Cet investissement de l’entreprise Etiquettes Fazilleau a été cofinancé par l’Union Européenne avec le Fond Européen pour le Développement Régionale grâce à l’opération « Modernisation de l’outil de production par le numérique pour faire face aux défis de la crise sanitaire ».

Financement dans le cadre de la réponse de l’Union Européenne à la pandémie de COVID 19.

Afin de réorganiser son atelier de production, un espace dédié à l’impression numérique regroupant cette nouvelle machine et une autre a été spécialement aménagé. 

Vous avez un projet ?

Nous répondons à vos besoins...

L'actualité Étiquettes fazilleau

Le recyclage des glassine

L'entreprise Étiquettes Fazilleau a depuis longtemps adopté une démarche éco-responsable au quotidien et souhaite aller toujours plus loin pour réduire(...)

Les Étiquettes Fazilleau vues au salon de l’agriculture de Paris

À l’occasion de la 58ème édition du Salon de l’Agriculture qui a eu lieu du 26 février au 6 mars 2022, les Étiquettes(...)